Campbell's Soup a suspendu l'un de ses cadres pour avoir tenu des propos contre la compagnie dans une conversation enregistrée.
L’enregistrement serait issu d’une conversation liée à une poursuite judiciaire déposée par Robert Garza, un ancien analyste en cybersécurité chez Campbell's Soup.
Lors de la conversation enregistrée, Martin Bally aurait tenu des propos insultants à l’égard des produits de l’entreprise et de sa clientèle, après une rencontre avec Robert Garza au sujet de son salaire.
«Nous avons de la m*** pour les pauvres. Qui achète notre m***? Je n’achète presque plus de produits Campbell aujourd’hui», entend-on dans l'enregistrement.
«Ce n'est pas sain maintenant que je sais ce qu'il y a dedans... on peut manger de la viande bio-conçue. Je ne veux pas manger un **** morceau de poulet qui provient d'une imprimante 3D.»
De son côté, M. Garza affirme qu’il a été congédié après avoir dénoncé ces propos, qui incluaient également des commentaires racistes visant des employés. Campbell's Soup dément le tout.
«Cette situation a été très difficile pour Robert. Il pensait que Campbell's lui serait reconnaissant d'avoir signalé le comportement de Martin, mais au lieu de cela, il a été brusquement licencié», a déclaré son avocat.
Selon l'entreprise, Martin Bally travaillait dans le domaine informatique et n'avait «rien à voir» avec la production alimentaire. Entre-temps, il a été suspendu temporairement en attendant les résultats d'une enquête interne.
Alors que le procureur général de Floride a lancé une enquête sur les produits Campbell's, l'entreprise a tenu toutefois à clarifier l'origine de la viande utilisée dans ses soupes. «Elle provient de fournisseurs américains de confiance, agréés par l'USDA, et répond à nos normes de qualité élevées», a-t-on indiqué.

