Sport

Les Canadiens ont un intérêt pour Ryan O’Reilly; le prix est fixé

Publié le 

Et il est élevé...

Le centre des Predators de Nashville, Ryan O'Reilly (90), joue pendant la deuxième période d'un match de hockey de la LNH, le jeudi 6 novembre 2025, à Nashville, dans le Tennessee. Le centre des Predators de Nashville, Ryan O'Reilly (90), joue pendant la deuxième période d'un match de hockey de la LNH, le jeudi 6 novembre 2025, à Nashville, dans le Tennessee. (The Associated Press)

Le directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, a laissé entendre à ESPN qu’il avait des attaquants top-6 disponibles selon les offres de certaines équipes.

Lors de son passage au segment Insider Trading de TSN, notre collègue Pierre LeBrun a fait savoir qu’en plus de voir sans surprise les noms de Steven Stamkos et Jonathan Marchessault circuler, celui de Ryan O’Reilly est sans doute celui qui suscite le plus d’intérêt.

Si l’an dernier, des formations avaient déjà cherché à s’offrir ses services, cette fois les Preds pourraient peut-être accepter un tel dénouement, eux qui veulent rajeunir la formation.

Il reste encore un an et demi au contrat de l’attaquant à un salaire avantageux de 4,5 millions $.

Ainsi, LeBrun a reçu comme information que si Trotz était prêt à se départir de son attaquant, il demanderait un choix de premier tour et un espoir de catégorie «A».

LeBrun a rapidement évoqué dans son intervention que les Canadiens de Montréal figuraient parmi les formations intéressées par le joueur de 34 ans. Il reste à voir si le prix conviendra au DG Kent Hughes. En 22 matchs cette saison, le vétéran a 13 points, dont six buts, à son compteur.

Les Predators occupent le dernier rang dans la LNH avec seulement 16 points à leur dossier.

 

Notre collègue chez TSN a aussi brièvement abordé le processus de sélection de l’équipe américaine par Bill Guerin pour les Jeux olympiques. Ce dernier était d’ailleurs présent samedi lors du match entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto afin de jeter un œil sur Cole Caufield et Lane Hutson.

Il aurait indiqué à LeBrun qu’il a aimé voir Caufield compétitionné comme il l’a fait. Il a toutefois enchaîné que plusieurs joueurs compliquent ses décisions. Une citation de Guerin sur le jeu physique à la Confrontation des 4 nations a retenu son attention.

«Si tu ne peux pas donner de mise en échec, ce n’est probablement pas le tournoi pour toi», lui a-t-il indiqué.

Il faudra voir si cette approche s’étendra à toute la formation américaine. Caufield a 13 buts et 22 points en 21 matchs à son compteur cette saison.