Sport

Cyclisme: Israel-Premier Tech devient NSN Cycling Team pour 2026

Publié le 

L'équipe sera basée à Barcelone et à Gérone, deux villes prisées des cyclistes professionnels.

L'équipe avait annoncé le mois dernier son intention de changer d'image et de se détacher de son identité israélienne après avoir été prise pour cible à plusieurs reprises par des manifestants pro-palestiniens lors du Tour d'Espagne. (The Associated Press)

L'équipe avait annoncé le mois dernier son intention de changer d'image et de se détacher de son identité israélienne après avoir été prise pour cible à plusieurs reprises par des manifestants pro-palestiniens lors du Tour d'Espagne, puis exclue d'une course en Italie. 

Elle s'installera désormais en Espagne, à la suite de l'annonce de la reprise de sa structure par la société internationale de sport et de divertissement NSN (Never Say Never), en partenariat avec la plateforme d'investissement mondiale suisse Stoneweg. L'équipe sera basée à Barcelone et à Gérone, deux villes prisées des cyclistes professionnels.

NSN a été cofondée par le joueur de soccer Andrés Iniesta, qui a joué près de 700 matchs pour le FC Barcelone. Il a également disputé 131 parties avec l'Espagne, l'aidant à être sacrée championne du monde en 2010.

«Cette nouvelle ère marque une étape importante dans la croissance de l'équipe et une opportunité de s'associer à des organisations partageant les mêmes valeurs d'ambition, d'excellence et de volonté d'inspirer par le sport», a déclaré NSN dans un communiqué.

Kjell Carlström demeurera le directeur général de l'équipe.

«Nous sommes fiers d'accueillir NSN et Stoneweg dans l'équipe et d'annoncer notre nouveau nom et notre nouvelle identité», a-t-il commenté.

Premier Tech est une multinationale basée au Québec. Elle est le commanditaire principal de l'équipe codétenue par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams.