Patrouille

Un homme meurt dans une collision en Chaudière-Appalaches

Publié le 

Les premières informations indiqueraient que qu'un sexagénaire, qui conduisait un VUS, aurait dévié de sa voie pour des raisons encore nébuleuses.

Ce cliché d'un écusson de la Sûreté du Québec a été pris lors d'une conférence de presse, le 29 février 2024, à Québec. Ce cliché d'un écusson de la Sûreté du Québec a été pris lors d'une conférence de presse, le 29 février 2024, à Québec. (Jacques Boissinot/La Presse canadienne)

Un conducteur âgé de la soixantaine est mort mardi après une collision frontale impliquant un camion lourd à Saint-Frédéric, en Chaudière-Appalaches. 

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, les services d'urgences ont été appelés vers 14 h 20 à se rendre sur la route 112. Les premières informations indiqueraient que le sexagénaire, qui conduisait un VUS, aurait dévié de sa voie pour des raisons encore nébuleuses. Le véhicule aurait ensuite fini sa trajectoire dans un fossé. 

Le conducteur du VUS, qui était seul à bord du véhicule, a été transporté avec de graves blessures dans un centre hospitalier où son décès a été ensuite constaté. Le chauffeur du camion lourd n'aurait quant à lui pas subi de blessures.

La route 112 a été fermée le temps de l'enquête.