Patrouille

Le Cégep de Rimouski fermé mardi en raison d'une opération policière

Publié le 

La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue.

42412050ad7930cfdfb252f7c312e409d501b574acddf98634cb7aa4fc9fd1be.jpg Un écusson de la police de la Sûreté du Québec est vu à Montréal, le mardi 10 septembre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi (Christinne Muschi | La Presse canadienne)

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière dans le secteur. La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue.

Le corps policier provincial confirme qu'il mène des recherches «à proximité d'un établissement scolaire» pour tenter de localiser Éric Avon, âgé de 48 ans, de Rimouski, qui n'a pas été vu depuis lundi après-midi.

Il n'y aurait aucun danger pour le public, selon la Sûreté du Québec. Le Cégep de Rimouski a tout de même choisi de fermer ses portes, citant des «circonstances majeures».

Éric Avon, qui mesure 1,75 m, pèse 225 lb et a les yeux pers, a été vu pour la dernière fois lundi vers 13 h 10 dans le secteur de la rue Saint-Louis, à Rimouski.

Au moment de sa disparition, il portait un manteau noir d'une équipe de sport, une tuque grise, un pantalon foncé et des souliers gris.

Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité, selon ce qu'a fait savoir la Sûreté du Québec.