Societe

Cyberattaque de WestJet: des documents de voyage parmi les informations volées

Publié le 

WestJet a averti que les informations volées pourraient être utilisées à des fins de vol d’identité ou de fraude.

65799e32dba6aa3241597aecedf443205c1dcc7fa2468275996132932ce8caff.jpg Des avions de WestJet à Calgary, le mercredi 31 mai 2023. WestJet et Delta sont partenaires depuis février 2011, tandis que Korean Air et WestJet le sont depuis juin 2012. LA PRESSE CANADIENNE/Jeff McIntosh (Jeff McIntosh / La Presse Canadienne)

WestJet indique que certaines données personnelles, notamment des informations sur des documents de voyage, tels que des passeports, ont été volées lors d’une cyberattaque plus tôt cette année. Cependant, les numéros de cartes de crédit et de débit ainsi que les mots de passe des utilisateurs n’ont pas été compromis.

Dans une note à ses clients, WestJet précise que les informations personnelles volées varient d’une personne à l’autre, mais peuvent inclure le nom, la date de naissance, l’adresse courriel, l’adresse postale, le numéro de téléphone, le sexe et l’historique des réservations récentes, y compris les numéros de réservation.

WestJet ajoute que les données volées peuvent également inclure des informations sur les documents de voyage utilisés par les passagers voyageant avec WestJet, tels que les passeports ou autres pièces d’identité délivrées par le gouvernement, ainsi que d’autres informations.

WestJet a averti que les informations volées pourraient être utilisées à des fins de vol d’identité ou de fraude et a indiqué qu’elle offrait aux clients concernés une protection gratuite contre le vol d’identité et la surveillance pendant 24 mois.

La compagnie aérienne a identifié une activité suspecte sur ses systèmes le 13 juin et découvert que des criminels avaient temporairement accédé à certains d’entre eux.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur cet incident.