Patrouille

Une fillette de 11 ans meurt après avoir été atteinte par balle à Saint-Vallier; son frère est grièvement blessé

Mis à jour le 

Publié le 

Une enquête est en cours.

Une fillette de 11 ans est décédée et son frère de 15 ans a été grièvement blessé lors d'un événement impliquant une arme à feu survenu dimanche après-midi à Saint-Vallier-de-Bellechasse. Une fillette de 11 ans est décédée et son frère de 15 ans a été grièvement blessé lors d'un événement impliquant une arme à feu survenu dimanche après-midi à Saint-Vallier-de-Bellechasse. (Noovo Info )

Une fillette de 11 ans est décédée et son frère de 15 ans a été grièvement blessé lors d'un événement impliquant une arme à feu survenu dimanche après-midi à Saint-Vallier-de-Bellechasse, dans Chaudière-Appalaches.

D'après ce qu'a pu apprendre Noovo Info, l'arme utilisée dans le drame appartiendrait à la famille des deux jeunes. Les deux parents n'étaient pas sur place lors des événements. Pour le moment, la thèse d'un accident serait la plus probable pour expliquer la tragédie.

La Sûreté du Québec reste prudente dans ce dossier, lundi, mais confirme que ses agents ont été appelés vers 16h dimanche à se rendre sur le chemin de Valléville.

Initialement, les informations reçues par les policiers faisaient état de «deux personnes (ayant) subies des blessures». 

Blessée grièvement, la jeune fille était inconsciente à l'arrivée des secours. Elle a été transportée à l'hôpital, où son décès a été confirmé en soirée.

Son frère a aussi subi des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en péril.

Au lendemain de cet événement, la Sûreté du Québec souligne qu'il est trop tôt pour s'avancer sur les causes et circonstances. 

Son enquête se poursuit sur le terrain pour tenter d'en savoir plus. 

Une communauté sous le choc

Dans la municipalité, l'événement a eu une onde de choc. Les faits se sont produits dans une ferme maraîchaire bien connue localement.

Lundi, le maire de la municipalité Alain Vallières a parlé de la famille des deux jeunes comme étant des gens «très connus, très engagés» et très appréciés. 

Du côté du centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, on indique que des ressources sont mises à la disposition des élèves pour discuter de l'événement si besoin il y a. 

Avec de l'information de La Presse canadienne

Émile Bérubé-Lupien

Émile Bérubé-Lupien

Journaliste

Félix-Antoine Audet

Félix-Antoine Audet

Journaliste