Actualités

Les Panthers signent un contrat avec Michael Bublé pour une bonne cause

Publié le 

Michael Buble

Les Panthers de la Floride ont signé un contrat avec le chanteur canadien Michael Bublé, mais pour une bonne cause.

Bublé, une icône de la musique pop et cinq fois lauréat d’un prix Grammy, s’est engagé à participer aux efforts de collecte de fonds de l’équipe pour l’American Cancer Society.

L’initiative «Panthers on the Prowl» allie art et philanthropie pour soutenir la recherche sur le cancer et les services aux patients. Les donateurs ont la possibilité de parrainer des sculptures de panthères grandeur nature qui seront installées dans le sud de la Floride.

Ce projet est une idée originale de Bill Zito, président et directeur général des opérations hockey des Panthers, et de son épouse Julie Zito.

«“Panthers on the Prowl” est une façon créative, vraiment cool et encourageante de montrer notre soutien aux personnes qui souffrent, afin de générer les fonds indispensables à la poursuite de ce combat, a déclaré M. Bublé. Le cancer nous touche tous: ma famille, mes amis, les vôtres, mes voisins, tout le monde. J’ai rejoint mon ami Bill Zito, les Panthers de la Floride et toute notre communauté de hockey de la LNH, car je veux contribuer à la solution.»

Le fils aîné de Bublé, Noah, avait reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 3 ans, en 2016.

Le projet a été officiellement lancé en mars et a été soutenu par le célèbre artiste Romero Britto, ainsi que par les joueurs de la NFL, originaires du sud de la Floride, Nick Bosa et Joey Bosa, entre autres.

Julie Zito a survécu au cancer, Bill Zito a perdu sa mère et sa sœur des suites d’un cancer, et la famille Zito a récemment perdu un ami proche. Le couple s’est inspiré du projet d’art public «Cows on Parade» à Chicago pour la partie artistique de l’initiative; les donateurs au projet des Panthers peuvent décorer leur statue de panthère comme ils le souhaitent.

L’équipe espère récolter au moins un million $ US.

«C’est dans toutes nos familles et dans toutes nos amitiés, a souligné Zito, qui a rejoint les Panthers en 2020. Cela me rend plus déterminé à ne pas atteindre un objectif pour le simple plaisir d’atteindre un objectif, mais à atteindre un objectif qui rassemble les gens.»

The Associated Press